mardi 17 février 2015

Guide d’achat appareil électroménager

La cuisine est la pièce énergivore de la maison, afin de minimiser vos dépenses en énergie, vous devez acheter des appareils électroménagers de classe A au minimum. L’idéal c’est de choisir des appareils classe A++. En effet, il existe une gamme de choix d’appareil électroménager, certains modèles peuvent faire des économies jusqu’à 40% d’énergie. Si vous êtes plutôt écologique, il existe actuellement nombreux appareils électroménager très performants qui utilisent comme sources d’énergie les énergies renouvelables.

Comment choisir sa plaque de cuisson ?

Il existe trois types de plaque dont le premier c’est la plaque électrique. Cet appareil est très robuste et résiste aux chocs. Si votre budget est limité, vous pouvez choisir cette plaque ; de plus, elle est facile à installer et l’utilisation est très simple. Vous pouvez également utiliser les plaques gaz, qui vous permettent de réaliser toute sorte de cuisson, rapide ou long mijoté. Le troisième type c’est les plaques vitrocéramiques. Par rapport aux deux premières, cet appareil offre un excellent rapport qualité/prix avec des indicateurs de chaleur pour éviter de se brûler. La quatrième et dernière c’est la plaque d’induction, réputée meilleure par leur souplesse d’utilisation, permettant ainsi de régler avec une grande précision la température. Très économique avec un meilleur rendement énergétique ; cependant, le prix de cette plaque est beaucoup plus onéreux.

Comment entretenir sa plaque ?

Toutes les plaques de cuisson, notamment les plaques électriques nécessitent un entretien quotidien pour que les graisses et les salissures ne s’incrustent pas. En effet, un entretien régulier permet de garantir une durée de vie plus longue et un bon fonctionnement de l’appareil. Pour être efficace, vous avez intérêt à utiliser des bons produits, qui s’adaptent à votre plaque de cuisson. Pour un nettoyage simple mais efficace, vous devez utiliser une éponge et chiffon, comme produit le vinaigre blanc, huile alimentaire, le sel fin, le citron vert ou encore le bicarbonate de soude. Ce dernier est un allié incontestable et est indispensable dans votre cuisine.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire